Comment savoir si on est porteur de la gonorrhée ?

Comment savoir si on est porteur de la gonorrhée ?

La gonorrhée est une infection causée par une bactérie sexuellement transmissible qui peut infecter les hommes et les femmes. Elle affecte le plus souvent l'urètre, le rectum ou la gorge. Chez les femmes, la gonorrhée peut également infecter le col de l'utérus.

Elle se propage le plus souvent pendant les rapports sexuels. Mais les bébés peuvent être infectés pendant l'accouchement si leur mère est infectée. Chez les bébés, la gonorrhée touche le plus souvent les yeux.

C'est est une infection courante qui, dans de nombreux cas, ne cause aucun symptôme. Vous ne savez peut-être même pas que vous êtes infecté. L'abstinence sexuelle, l'utilisation d'un préservatif si vous avez des rapports sexuels et une relation mutuellement monogame sont les meilleurs moyens de prévenir les infections sexuellement transmissibles.

Symptômes

Dans de nombreux cas, l'infection par la gonorrhée ne cause aucun symptôme. Lorsque les symptômes apparaissent, l'infection par la gonorrhée peut affecter plusieurs sites de votre corps, mais elle apparaît généralement dans les voies génitales comme l'explique ce portail spécialisé : https://www.gonorrhee.fr/symptomes/

Gonorrhée affectant le tractus génital

Les signes et symptômes de la gonorrhée chez les hommes:

  • Miction douloureuse
  • Ecoulement en forme de pus de l'extrémité du pénis
  • Douleur ou enflure dans un testicule

Les signes et symptômes de l'infection par la gonorrhée chez les femmes:

  • Augmentation des pertes vaginales
  • Miction douloureuse
  • Saignements vaginaux entre les règles, par exemple après un rapport sexuel vaginal
  • Rapports sexuels douloureux
  • Douleurs abdominales ou pelviennes

Gonorrhée à d'autres endroits de l'organisme

La gonorrhée peut également affecter ces parties du corps :

  • Rectum. Les signes et symptômes comprennent des démangeaisons anales, des écoulements du rectum ressemblant à du pus, des taches de sang rouge vif sur le papier hygiénique et le fait d'avoir à se fatiguer à la selle.
  • Les yeux. La gonorrhée qui affecte vos yeux peut causer des douleurs oculaires, une sensibilité à la lumière et des écoulements de type pus de l'un ou des deux yeux.
  • La gorge. Les signes et symptômes d'une infection de la gorge peuvent inclure un mal de gorge et des ganglions lymphatiques enflés dans le cou.
  • Les articulations. Si une ou plusieurs articulations sont infectées par des bactéries (arthrite septique), les articulations touchées peuvent être chaudes, rouges, enflées et extrêmement douloureuses, surtout lorsque vous déplacez une articulation atteinte.

Quand consulter votre médecin ?

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous remarquez des signes ou des symptômes troublants, tels qu'une sensation de brûlure lorsque vous urinez ou un écoulement de pus de votre pénis, vagin ou rectum.

Prenez également rendez-vous avec votre médecin si votre partenaire a reçu un diagnostic de gonorrhée. Il se peut que vous n'éprouviez pas de signes ou de symptômes qui vous incitent à consulter un médecin. Mais sans traitement, vous pouvez réinfecter votre partenaire même après qu'il ait été traité pour l'infection.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5000