Fait d'actualité, 9 adolescents sur 10 ont des problèmes d'acné à travers le monde. Cependant, il arrive parfois que ce type de maladie de la peau soit persistante jusqu'à l'âge adulte. Ce qui constitue une gêne tant au niveau social qu'au niveau professionnel. Nous vous invitons à essayer un traitement naturel à base d'huile de ricin pour vous en débarrasser.
Les agressions extérieurs telles que les rayons ultraviolets, la poussière et bien d'autres facteurs peuvent dessécher considérablement la peau. Cependant, nous pouvons surtout noter que les fluctuations hormonales durant l'adolescence provoquent l'apparition de l'acné sur la peau. Afin de redonner une certaine souplesse à cette dernière, il est toujours nécessaire d'effectuer un nettoyage et une hydratation quotidienne par différents procédés selon les cas. Pour ce faire, nous vous conseillons d'adopter l'huile de ricin pour ce genre de traitement.
Ce produit est naturel et n'endommage en aucun cas l'élasticité de la peau. La présence d'omégas 6 et 9 en grande quantité lui permet d'être facilement assimilée par la peau. C'est aussi une huile à la fois antifongique et antibactérienne. Nous pouvons donc affirmer qu'elle est vraiment efficace contre l'acné. Vous devez également savoir que l'huile de ricin est très riche en acide ricinoléique, ce qui lui permet de traiter l'acné le plus naturellement possible.
L'utilisation de l'huile de ricin contre l'acné doit être systématique et quotidienne pour plus d'efficacité. Nous vous conseillons la méthode suivante qui est tout à fait simple à faire. Avant d'appliquer le produit, rincez-vous soigneusement le visage ou les parties concernées de votre corps avec de l'eau chaude. Dans ce cas, le but est de nettoyer les pores de votre peau en profondeur ce qui permettra aux agents contenus dans l'huile de passer facilement la barrière cutanée. Ensuite, versez quelques gouttes d'huile de ricin sur votre main et étalez-la sur toutes les parties acnéiques.
Pour que l'huile prenne bien, effectuez un massage rotatif et en douceur sans pour autant irriter votre peau déjà malade. Nous vous recommandons de faire ce traitement avant de vous coucher pour un meilleur résultat. Ce ne sera qu'à votre réveil que vous devriez vous rincer les parties concernées avec de l'eau tiède de préférence pour une bonne hydratation cutanée. Cependant, n'oubliez jamais de faire très attention quant à la quantité d'huile de ricin que vous appliqueriez pour éviter toutes mauvaises surprises.
Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.huilericin.fr/beaute/soigner-l-acne-avec-l-huile-de-ricin.html
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire